Commémoration du cinquantenaire du Mali : Le Mali aura cinquante ans d’indépendance en 2010.

Publié le par Barack Baréma Bocoum

Le Président de la Commission Nationale d’Organisation du Cinquantenaire de l’Indépendance du Mali, Monsieur Oumar Hamadoun DICKO a reçu son décret de nomination des mains du Premier ministre, Chef du Gouvernement Modibo Sidibéimg013.jpg. C’était le jeudi 04 septembre 2008 à la Primature. Le rôle du Président de la Commission est d’animer et diriger la Commission. Aussi, il coordonne les activités de celle-ci et veille à son bon fonctionnement. 


Après avoir reçu son décret, le Ministre DICKO s’est dit honoré par la confiance placée en sa personne pour présider une si importante Commission.


En effet en  2010 le Mali aura 50 ans. Il s’agit selon DICKO d’un moment historique que tous les maliens doivent partager. « C’est l’occasion de faire le point, et pour le pays, de se retrouver  et d’aller de l’avant, c’est l’occasion pour les maliens de l’intérieur et de l’extérieur de communier. Mon rôle sera d’organiser cette communion de tous les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur ».  a –t-il déclaré à sa sortie d’audience.


La première tâche du Président sera de réfléchir à la composition de la commission. Ensuite,  le groupe s’attellera à élaborer un programme pour les manifestations et toutes les activités en coordination avec le Premier ministre et le Gouvernement qu’il dirige. 


Pour sa composition, le décret de création prévoit 18 départements ministériels, le Gouverneur et le Maire du District de Bamako, et des personnes ressources dont la contribution peut être utile à l’accomplissement des missions de la commission.

 

Barack Baréma Bocoum

 

Source : http://mali50.gouv.ml/contenu_page.aspx?pa=7

Commenter cet article

Amadou GUINDO 04/03/2010 03:56


Très bon article ...


Barack Baréma Bocoum 04/03/2010 17:51


Thank u my friend.